Web Analytics

Avocat criminaliste

Me Marc Labelle

Avocat criminaliste depuis 1981

Criminaliste chevronné et plaideur redoutable, Me Marc Labelle s’illustre comme avocat de la défense depuis plus de 40 ans. Admis au Barreau du Québec en 1981 après un stage au Centre communautaire juridique de Montréal, il fonde neuf ans plus tard l’Étude Labelle Boudrault Coté, aujourd’hui connue sous le nom de Labelle Côté Tabah & Associés.

Défense de la présomption d’innocence

En tant qu’avocat en droit criminel et pénal, Me Labelle se bat quotidiennement pour défendre le principe de la présomption d’innocence. Ce combat est mené non seulement au nom de ses clients, mais aussi au nom de la population, qui bénéficie de cette protection constitutionnelle.

Passion pour les cas complexes

Passionné par les défis juridiques que représentent les cas complexes, Me Labelle se décrit comme un avocat criminaliste pour tout le monde. Indifférent à l’opinion publique, il défend brillamment les droits de ceux souvent qualifiés d’« indéfendables ».

« Ce qui m’intéresse, c’est l’aspect juridique d’une cause, » confie-t-il dans une chronique de La Presse en 2012. « Je suis là pour m’assurer que la preuve a été recueillie légalement et que si mon client plaide coupable, c’est pour le vrai délit. »

Reconnaissance et prix

Membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense, Me Labelle a reçu en 2010 le prix Antonio-Lamer, décerné à un avocat cumulant plus de 25 ans de pratique et présentant une carrière exceptionnelle. Il est également membre de l’Association des avocats et avocates de Montréal et s’est vu décerner en 2016 le prix Léo-René Maranda, soulignant l’ensemble de sa carrière remarquable.

Présence médiatique et vulgarisation

Figure médiatique reconnue, Me Labelle accorde régulièrement des entrevues pour commenter et vulgariser certains dossiers en cours devant les tribunaux. Sa capacité à expliquer les aspects complexes du droit criminel et pénal le rend accessible au grand public.

Une réputation inégalée

La réputation de Me Labelle comme avocat criminaliste n’est plus à faire. Non seulement défend-t-il les cas les plus complexes, mais il le fait avec un profond souci de justice. Empreint de compassion, il s’assure que chacun a droit à un procès juste et équitable et à une défense pleine et entière.

Avocat criminaliste

« Ce qui m’intéresse, c’est l’aspect juridique d’une cause, » confie-t-il dans une chronique de La Presse en 2012. « Je suis là pour m’assurer que la preuve a été recueillie légalement et que si mon client plaide coupable, c’est pour le vrai délit. »

Causes médiatisées

Que vous ayez besoin d’un avocat en droit criminel et pénal, en droit fiscal ou en droit carcéral, notre cabinet est prêt à vous offrir le soutien et les conseils nécessaires pour défendre vos droits et protéger vos intérêts.