Membre de l’étude Labelle Côté Tabah & Associés
Droit fiscal et droit des affaires
Diplômé de l’Université d’Ottawa en 1984, Me Marc Côté termine des études à HEC Montréal avec une spécialité en fiscalité et devient membre du Barreau du Québec en 1985. Depuis, il pratique le droit en mettant son expertise au profit des citoyens, des particuliers en affaires et des entreprises.
En 1990, Me Côté fonde avec son collègue Me Marc Labelle le cabinet Labelle Boudrault Côté & Associés, maintenant connu sous le nom de Labelle Côté Tabah & Associés, lequel possède des bureaux à Laval et à Saint-Jérôme. Depuis plus de 30 ans, Me Côté représente tant les sociétés que les individus devant les tribunaux pour des litiges touchant, entre autres, le droit fiscal ainsi que le droit des sociétés et des affaires. Dans le cadre de ses fonctions, il est appelé à plaider régulièrement devant les tribunaux du Québec.
En litige fiscal, Me Côté voit à faire des représentations auprès des vérificateurs des Agences du revenu et à préparer des oppositions aux cotisations émises, soit pour les taxes ou les impôts. Il représente des clients lors de contestations d’avis de cotisation et dans des dossiers d’évasion fiscale. Me Côté agit régulièrement devant la Cour canadienne de l’impôt et la Division administrative et d’appel de la Cour du Québec. En effet, il plaide dans des cas d’infraction en matière de taxes ou d’impôts tant au palier fédéral que provincial. Il représente aussi des accusés devant la Chambre criminelle et pénale, en matière d’évasion et de fraude fiscale.
Au cours des dernières années, il a également su conseiller une clientèle d’affaires lors de la vente ou du transfert d’entreprises. Il s’est assuré non seulement que le tout respecte les dispositions fiscales applicables, mais que les impacts d’une telle transaction soient minimisés.
Adjointe – Gabrielle
Téléphone : 514-620-7955
Courriel : marccote@mc-avocat.ca