free
		hit counters
Avocat spécialisé en Droit Fiscal: Marc Côté
T 514.620.7955

Marc Côté

Membre de l’étude Labelle Côté Tabah & Associés R.A.A.

Membre de l’étude Labelle Côté Tabah & Associés
Droit fiscal et droit des affaires

Diplômé de l’Université d’Ottawa en 1984, Me Marc Côté termine des études à HEC Montréal avec une spécialité en fiscalité et devient membre du Barreau du Québec en 1985. Depuis, il pratique le droit en mettant son expertise au profit des citoyens, des particuliers en affaires et des entreprises.

En 1990, Me Côté fonde avec son collègue Me Marc Labelle le cabinet Labelle Boudrault Côté & Associés, maintenant connu sous le nom de Labelle Côté Tabah & Associés, lequel possède des bureaux à Laval et à Saint-Jérôme. Depuis plus de 30 ans, Me Côté représente tant les sociétés que les individus devant les tribunaux pour des litiges touchant, entre autres, le droit fiscal ainsi que le droit des sociétés et des affaires. Dans le cadre de ses fonctions, il est appelé à plaider régulièrement devant les tribunaux du Québec.

En litige fiscal, Me Côté voit à faire des représentations auprès des vérificateurs des Agences du revenu et à préparer des oppositions aux cotisations émises, soit pour les taxes ou les impôts. Il représente des clients lors de contestations d’avis de cotisation et dans des dossiers d’évasion fiscale. Me Côté agit régulièrement devant la Cour canadienne de l’impôt et la Division administrative et d’appel de la Cour du Québec. En effet, il plaide dans des cas d’infraction en matière de taxes ou d’impôts tant au palier fédéral que provincial. Il représente aussi des accusés devant la Chambre criminelle et pénale, en matière d’évasion et de fraude fiscale.

Au cours des dernières années, il a également su conseiller une clientèle d’affaires lors de la vente ou du transfert d’entreprises. Il s’est assuré non seulement que le tout respecte les dispositions fiscales applicables, mais que les impacts d’une telle transaction soient minimisés.

Champs d'expertise

  • Droit fiscal
  • Planification fiscale

Que ce soit en matière de vérification fiscale, incluant le secteur de la construction, de cotisation à titre d’administrateur, d’actionnaire ou encore du conjoint, que des dossiers de facture d’accommodation, fraude et/ou perquisition abusive de la part des autorités fiscales, nous voyons à intervenir dans vos intérêts.

Nous offrons également un service de planification fiscale, que ce soit pour la relève d’entreprise, la restructuration ou encore la protection d’actif et ce, en pouvant bénéficier des services de différents partenaires d’affaires.

Depuis toujours, nous préconisons une approche gagnante pour nos clients relativement à la résolution de conflits. Pour bénéficier d’une représentation adéquate et s’assurer du respect de vos droits, n’hésitez surtout pas à nous consulter puisque VOS INTÉRÊTS SONT NOTRE PRIORITÉ.