free
		hit counters
Avocat criminaliste: l'expertise de Marc Labelle
T 514.620.7955

Marc Labelle

Membre de l’étude Labelle Côté Tabah & Associés
Droit criminel et pénal

Éminent criminaliste, Me Marc Labelle s’illustre comme avocat de la défense depuis plus de 30 ans. Sa carrière en droit criminel et pénal débute en 1981 alors qu’il devient membre du Barreau du Québec. Il cofonde neuf ans plus tard le cabinet Labelle Boudrault Côté, aujourd’hui Labelle Côté Tabah & Associés.

Passionné par les défis juridiques que peuvent représenter les cas complexes et médiatisés, Me Labelle se dit criminaliste pour tout le monde. Ne se laissant pas impressionner par l’opinion publique, il défend brillamment les droits de ceux qu’on qualifie d’« indéfendables ». Il est devenu avec les années une référence dans ce champ d’expertise. « Ce qui m’intéresse, c’est l’aspect juridique d’une cause, confie-t-il dans une chronique de La Presse en 2012. Je suis là pour m’assurer que la preuve a été recueillie légalement et que si mon client plaide coupable, c’est pour le vrai délit. »

Membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD), Me Labelle reçoit en 2010 le prix Antonio-Lamer, décerné à une avocate ou un avocat cumulant plus de 25 ans de pratique et présentant une carrière exceptionnelle. Il fait aussi partie de l’Association des avocats de la défense de Montréal.

Me Labelle accorde régulièrement des entrevues dans les médias, dont au 98,5 FM et à Radio-Canada. Son expertise est alors sollicitée pour commenter certains dossiers chauds.

La réputation du criminaliste n’est plus à refaire. Non seulement il défend les cas les plus complexes, mais il le fait avec un profond souci de justice. Empreint de compassion, Me Labelle s’assure que tout le monde ait droit à un procès juste et équitable.

 

Champs d'expertise

  • Droit criminel