free
		hit counters
Marie-Lyne Tremblay - Labelle Côté Tabah & Ass.
T 514.620.7955

Marie-Lyne Tremblay

Avocate associée
Droit criminel et pénal

Me Marie-Lyne Tremblay se spécialise dans les dossiers relevant du Code criminel, de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances et du Code de la sécurité routière.

L’avocate obtient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2008. Admise au Barreau du Québec en 2009, elle ne perd pas de temps à faire sa place auprès de ses confrères. Dès la fin de son stage cette même année, sa passion et sa détermination lui permettent d’entreprendre sa carrière d’avocate-criminaliste à son propre compte. Elle est maintenant associée au cabinet Labelle Côté Tabah & Associés.

Me Tremblay plaide devant la Cour supérieure, la Chambre criminelle et pénale, la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec ainsi que les différentes Cours municipales du Québec. Excellente criminaliste, son expertise dans la contestation de constats d’infraction est reconnue partout au Québec.

Me Tremblay agit également comme procureure de la poursuivante depuis plus de cinq ans en matière pénale pour certaines municipalités. Son expérience à ce titre est un atout pour ses clients, car ses fonctions l’amènent à avoir une connaissance complète de l’ensemble des défenses et infractions prévues dans le Code de la sécurité routière.

Membre de l’Association des avocats de la défense de Montréal, Me Tremblay fait également partie de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense et du Barreau de Laurentides-Lanaudière.

Champs d'expertise

  • Droit criminel / pénal