free
		hit counters
Avocat spécialisé en droit carcéral au Québec
T 514.620.7955

Droit carcéral

L’avocat spécialisé en droit carcéral accompagne son client pendant tout son parcours correctionnel, du prononcé de la sentence jusqu’à la fin de la peine. L’équipe de Labelle Côté Tabah & Associés offre conseils et représentation aux personnes détenues.

Au Québec, la Loi sur le système correctionnel dicte les droits et obligations des personnes incarcérées. Son équivalent fédéral est la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition. Ces deux lois ont considérablement modifié le paysage carcéral depuis les dernières décennies. En effet, elles précisent que la personne incarcérée a droit à une détention dans des conditions acceptables, humaines et respectueuses.

Vos droits, notre priorité

L’avocat spécialisé en droit carcéral veille au respect des droits du détenu et accompagne son client de diverses manières. Il est habilité à :

  • analyser les sentences et à s’assurer qu’elles sont appliquées conformément aux lois et règlements;
  • aider son client à planifier son projet de sortie et le représenter devant la Commission des libérations conditionnelles provinciale ou fédérale;
  • défendre son client devant le tribunal disciplinaire d’un établissement carcéral, s’il y lieu;
  • conseiller le détenu en matière de droits de visites, de transferts, de permissions et de libérations provisoires.

Chez Labelle Côté Tabah & Associés, nos avocats possèdent une expertise qui vous assure la pleine défense de vos droits. L’intérêt du client est au cœur de notre travail. Au-delà d’un accompagnement juridique, vous trouverez chez nous une écoute attentive et un soutien pour votre famille.