Avocate criminaliste
Me Kim Hogan
Avocate criminaliste depuis 2010
Me Kim Hogan pratique le droit criminel et pénal avec passion depuis son admission au Barreau du Québec en 2010. En tant qu’avocate criminaliste, son approche se fonde sur des valeurs d’intégrité, d’ingéniosité, de compétence, de persévérance et de perfectionnisme.
Philosophie et principes de pratique
La pratique de Me Hogan repose sur la maxime suivante de Blackstone :
« (…) toute preuve présumée de culpabilité doit être admise avec prudence, car la loi veut qu’il vaille mieux que dix coupables s’échappent plutôt qu’un innocent souffre. »
Expertise en rédaction de procédures et de mémoires
Après avoir acquis une vaste expérience devant les tribunaux, Me Hogan, avocate en droit criminel et pénal, a graduellement concentré sa pratique vers la rédaction de procédures et de mémoires. Son amour des mots et son sens de l’analyse lui permettent de faire valoir les droits constitutionnels de ses clients avec vigueur.
Reconnaissance des tribunaux
Me Hogan a acquis le respect et la reconnaissance des tribunaux de première instance et des tribunaux supérieurs. En tant qu’avocate criminaliste, elle rédige de nombreux mémoires dans les dossiers de ses clients devant la Cour d’appel du Québec ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Encore une fois, sa capacité de synthétiser les notions de droit favorables à ses clients lui permet de présenter des arguments convaincants devant les tribunaux.
Expertise en accès aux États-Unis
Me Hogan a développé une expertise particulière pour assurer l’accès de ses clients aux États-Unis. Elle possède des connaissances pointues en matière d’obtention d’une levée d’interdiction de territoire, mieux connue sous l’appellation de « waiver ».
Gestion des demandes de suspension du casier judiciaire
Soucieuse de limiter les conséquences d’une condamnation criminelle pour ses clients, Me Hogan, avocate criminaliste, a acquis une expertise certaine dans la gestion des demandes de suspension du casier judiciaire, communément appelées « demandes de pardon ».
Enfin, Me Hogan rédige des articles de vulgarisation sur divers concepts de droit pour le blogue de l’Étude Labelle Côté Tabah & Associés, fournissant ainsi des ressources utiles aux citoyens.
Contribution au blogue de l’étude Labelle Côté Tabah & Associés
Enfin, Me Hogan rédige des articles de vulgarisation sur divers concepts de droit pour le blogue de l’Étude Labelle Côté Tabah & Associés, fournissant ainsi des ressources utiles aux citoyens.
Pour naviguer de façon sécuritaire; ce que vous devez savoir avant de lever l’ancre
Naviguer sur les différents plans d’eau du Québec est assurément agréable, mais il est essentiel de connaître la réglementation en vigueur.
Demande de suspension du casier judiciaire
Une demande de pardon est utile afin d’éviter qu’un futur employeur, un propriétaire ou un assureur ait accès à votre casier judiciaire.
Entrer en sol américain malgré un casier judiciaire
Vous pourriez vous faire refuser l’entrée aux États-Unis si vous avez un casier judiciaire et ce, malgré le fait que vous avez traversé la frontière à de nombreuses reprises auparavant.